Nom : Mercier
Hobbies : Design graphique, Safari, Bain de forêt
Date d'inscription : le 27 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 13
Activité récente
- Derniers posts : le 02 Avril 2025
Est-il encore judicieux d'investir dans l'immobilier aujourd'hui ?
le 07 Avril 2025Pourquoi les vendeurs ont-ils choisi de faire une contre-offre si élevée alors qu'il n'y a pas d'autres offres en concurrence ?
le 16 Avril 2025Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
- Derniers commentaires :
Pourquoi les vendeurs ont-ils choisi de faire une contre-offre si élevée alors qu'il n'y a pas d'autres offres en concurrence ?
le 09 Avril 2025Merci beaucoup pour vos retours et votre expérience partagée, ça aide à relativiser et à garder espoir dans cette recherche un peu compliquée.Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
le 17 Avril 2025Merci pour vos retours et la vidéo, c'est super instructif et ça donne des pistes à explorer. 👍 Je vais regarder ça de plus près. 😊Quelles sont les tendances actuelles dans l'immobilier et comment influencent-elles vos décisions d'achat ?
le 13 Juin 2025C'est une bonne question. Moi, je regarde surtout le côté pratique et durable, maintenant. Avant, j'avoue, j'aurais peut-être craqué sur un truc qui a de la gueule mais qui est une passoire énergétique. Maintenant, avec les prix de l'énergie, c'est plus possible. Et puis, y'a aussi le côté "responsabilité". J'ai bossé longtemps dans les grandes villes, et j'ai vu l'impact de la pollution, du bétonnage... Ça m'a fait réfléchir. Du coup, je suis plus sensible aux constructions écologiques, aux matériaux durables, aux systèmes de récupération d'eau de pluie, etc. Ça influence clairement mes choix. Après, faut voir le budget, hein. On fait pas toujours ce qu'on veut. Le télétravail, c'est un autre truc. C'est vrai que ça change la donne. Perso, je suis plus souvent chez moi qu'avant, donc j'ai besoin d'un espace de travail correct. Mais je suis pas prêt à m'éloigner trop des commodités, des commerces, etc. Donc, la maison à la campagne, c'est pas forcément pour moi. Je préfère un truc un peu en périphérie, mais avec un accès facile aux transports en commun. Pis c'est vrai ce que dit DéchetDéfis63 faut voir si ce mode de vie va durer et si on ne nous force pas à tous retourner bosser sur site, auquel cas, les prix des maisons vont encore augmenter et on ne sera plus quoi faire. Et en parlant de tendances, je suis tombé sur un site qui parle des Tendances Immobilier actuelles. Il y a des analyses intéressantes sur l'impact de la crise sanitaire et des nouvelles technologies sur le marché. Ca donne des pistes pour anticiper les évolutions et faire des choix plus éclairés. J'ai vu qu'ils parlaient de la domotique, des maisons intelligentes, etc. C'est un truc à creuser, je pense. Parce que ça peut vraiment faciliter la vie et faire baisser les consommations d'énergie. Faudra ptet que je me renseigne parce que avec mon boulot, ça pourrait m'aider à proposer de nouvelles solutions à mes clients.Quelles sont les tendances actuelles dans l'immobilier et comment influencent-elles vos décisions d'achat ?
le 15 Juin 2025SecureWhisper a raison de parler de digitalisation, c'est un truc qui change pas mal la donne, surtout pour ceux qui veulent investir à distance ou gérer plusieurs biens. Pour illustrer, j'ai trouvé cette vidéo qui parle des tendances du logement.
Ca peut donner des idées pour ceux qui veulent se tenir au courant de ce qui se fait de nouveau. Y'a pas mal d'innovations qui peuvent faciliter la vie des propriétaires et des locataires.Comment lutter efficacement contre les moustiques dans votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 05 Juillet 2025Bonjour à tous, Je suis réparateur d'électroménager, pas expert en jardinage, mais le problème des moustiques, ça me parle, surtout quand ils squattent le balcon et empêchent de profiter des soirées d'été. Vos échanges sont intéressants, et je rejoins l'avis général : faut attaquer sur plusieurs fronts. L'idée des prédateurs naturels, c'est séduisant, mais ça demande du temps et un certain équilibre. Les pièges à CO2, c'est efficace, mais pas très esthétique, c'est vrai. Et les solutions à base de plantes, c'est un peu comme réparer un appareil avec du scotch : ça peut dépanner, mais ça ne résout pas toujours le problème à la racine. Perso, j'ai essayé pas mal de trucs, et je dois dire que rien n'est miraculeux. Par contre, je me demandais si certains d'entre vous avaient testé des solutions plus techniques, comme les moustiquaires à installer sur les fenêtres et les portes. C'est peut-être moins "naturel", mais ça a l'avantage d'être radical et durable. Et pour la terrasse, il existe des modèles amovibles qui peuvent se replier facilement. C'est un investissement, certes, mais ça peut valoir le coup si on veut vraiment être tranquille. Pour les moustiquaires, je pense qu'il faut les nettoyer régulièrement pour éviter qu'elles ne se bouchent, mais bon, c'est toujours moins contraignant que de se faire piquer toutes les cinq minutes. Autre piste, j'ai vu des articles qui parlent de "pièges à moustiques" nouvelle génération. ça me fait penser à https://bricole-facilement.fr/exterieur/alexandre-reant-nomoz-pro-piege-a-moustiques/ Je suis tombé sur un article qui en parle, et ça semble prometteur. C'est pas forcément donné, mais si ça marche vraiment, ça peut être une bonne alternative aux solutions plus classiques. Il y a différentes marques et modèles, donc faut bien se renseigner avant d'acheter. En tout cas, merci pour vos conseils, je vais continuer à explorer les différentes pistes. Et si je trouve une solution vraiment efficace, je vous tiendrai au courant. En attendant, je vais continuer à vider les soucoupes et à allumer de la citronnelle, en espérant que ça suffise pour passer des soirées un peu plus paisibles. En parlant de ça, je me demande si la qualité de la citronnelle joue un rôle important. Est-ce que certains d'entre vous ont des marques à recommander ? Bon courage à tous dans votre lutte contre les moustiques !