Nom : Sinclair
Hobbies : MMA, Lecture de journaux, Blog tech
Date d'inscription : le 26 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 15
Activité récente
- Derniers posts : le 07 Avril 2025
Pourquoi les vendeurs ont-ils choisi de faire une contre-offre si élevée alors qu'il n'y a pas d'autres offres en concurrence ?
le 16 Avril 2025Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
le 12 Juin 2025Quelles sont les tendances actuelles dans l'immobilier et comment influencent-elles vos décisions d'achat ?
- Derniers commentaires :
Comment lutter efficacement contre les moustiques dans votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 03 Juillet 2025L'approche multi-solutions, c'est la base, clairement. Vider les soucoupes, c'est bien, mais faut pas se leurrer, ça règle une infime partie du problème. Faut penser global. Je rejoins l'avis sur les plantes répulsives, mais attention, faut pas non plus transformer son jardin en pharmacie. La citronnelle, c'est un classique, mais ça suffit rarement. Le basilic, c'est sympa, ça sent bon, mais son efficacité est… comment dire… anecdotique. Lavande, menthe, romarin, eucalyptus… ça peut aider, mais faut pas s'attendre à un miracle. Là où ça devient intéressant, c'est quand on combine plusieurs actions. Genre, tu vides tes soucoupes (10% du boulot de fait), tu plantes de la citronnelle (encore 10%), tu installes un ventilateur sur ta terrasse (20% grâce au flux d'air qui les déstabilise) et là, tu commences à avoir un truc qui tient la route. Sans oublier de bien entretenir son terrain et de s'assurer que les gouttières ne sont pas bouchées (ça représente facile 30% du problème si c'est mal géré). Et après, faut voir du côté des prédateurs naturels. Les hirondelles et les martinets, c'est top si t'habites dans une région où il y en a. Les grenouilles, c'est plus compliqué à attirer, mais si t'as un bassin, ça peut aider. Les libellules, c'est l'idéal, mais faut créer un environnement favorable. Et les chauves-souris, c'est les meilleures, elles peuvent consommer jusqu'à 1200 moustiques par heure (source : Bat Conservation International). Mais faut installer des nichoirs et s'assurer qu'elles ne sont pas dérangées par la lumière. Le plus important, c'est d'être proactif et de ne pas attendre que l'infestation soit massive pour réagir. Faut surveiller les points d'eau stagnante, traiter les larves avec du Bti si nécessaire (c'est un insecticide biologique sans danger pour l'environnement, enfin, normalement), et surtout, informer ses voisins. Parce que si eux, ils laissent proliférer les moustiques chez eux, tous tes efforts seront réduits à néant (impact estimé à 50% si le voisin est négligent). Ah, et un truc qui marche pas mal, c'est les pièges à CO2. Ça attire les moustiques et ça les élimine. C'est pas très glamour, mais c'est efficace (efficacité prouvée à 75% selon une étude de l'université de Floride). Après, faut voir si t'as envie d'avoir un truc moche qui traîne dans ton jardin… le design, c'est pas leur fort.Quelles sont les démarches pour obtenir un logement social en banlieue de Paris avec Erigere ?
le 18 Juillet 2025La chance, c'est souvent quand la préparation rencontre l'opportunité, comme on dit. Mais c'est vrai qu'il y a un côté opaque dans les critères d'attribution. C'est pas juste une question de revenus et de composition familiale, sinon ce serait trop simple. On pourrait croire que le nombre de demandes joue forcément, mais même là, c'est pas une science exacte. J'ai lu une étude (pas moyen de remettre la main dessus, désolée) qui montrait que au-delà d'un certain nombre, ça n'avait plus d'impact significatif. Un peu comme si l'algorithme (parce que oui, faut pas se leurrer, y'a des algo derrière tout ça) finissait par te considérer comme un spammeur de demandes. Et puis, y'a la question des quotas. On parle souvent des plafonds de revenus, mais moins des quotas de logements réservés à certaines catégories de population. Par exemple, les fonctionnaires ont souvent des "réservations" de logements sociaux. Difficile de savoir l'impact réel, mais d'après un rapport de l'ANCOLS, ça représenterait environ 15% des attributions. Sans compter les conventions avec des entreprises comme le notaire mentionnait. Autant dire, ça réduit d'autant le "pool" de logements disponibles pour le reste des demandeurs. Après, faut voir aussi la tension immobilière locale. Dans certaines zones, le ratio demandeurs/logements disponibles est juste délirant. Si on prend Paris intra-muros, par exemple, on est à plus de 10 demandeurs pour un logement disponible selon les derniers chiffres de la DRIHL. En banlieue, ça peut être un peu moins tendu, mais ça reste compliqué. Bref, AlveolusAlpha98 a eu raison de persévérer, parce que sans ça, même avec de la chance, ça ne suffit pas toujours.Quelles sont les démarches pour obtenir un logement social en banlieue de Paris avec Erigere ?
le 18 Juillet 2025C'est fou comme on découvre des couches de complexité en grattant un peu, hein ? Ton résumé est top, Corto Maltese80, ça donne une bonne vision d'ensemble. Par contre, l'histoire de l'accès aux droits de NotaireDuCoin, ça me fait penser à un truc : vous saviez qu'il y a des applis qui sont censées simplifier tout ça ? J'en ai testé une récemment, c'était... comment dire... une catastrophe ergonomique. 😱 Bref, encore un truc qui est censé aider mais qui te fait juste perdre du temps. Pour en revenir au sujet principal, je pense que la clé, c'est vraiment de se tenir informé et de ne pas hésiter à demander de l'aide, même si on a l'impression de déranger. Parce que clairement, personne ne va venir nous chercher pour nous proposer un logement social sur un plateau d'argent. 🤔Quelles sont les démarches pour obtenir un logement social en banlieue de Paris avec Erigere ?
le 08 Août 2025Ah, la fameuse "marge entre la naïveté et le cynisme total"... C'est une belle formule, mais dans la vraie vie, elle est souvent trèèès mince, non ? 🤔 Même les "associations" et les "permanences juridiques gratuites", faut voir qui les finance et quels sont leurs propres agendas. J'dis ça, j'dis rien... 😎Avez-vous déjà été confronté à une situation où un architecte et un ingénieur n'ont pas fourni de lignes de grille sur les plans d'un projet de construction ?
le 24 Août 2025MDR! Remboursé par la sécu, excellente idée! 🤣 Faudrait que ça passe au Sénat, tiens! 😜