Nom : Sinclair
Hobbies : MMA, Lecture de journaux, Blog tech
Date d'inscription : le 26 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 13
Activité récente
- Derniers posts : le 02 Avril 2025
Est-il encore judicieux d'investir dans l'immobilier aujourd'hui ?
le 07 Avril 2025Pourquoi les vendeurs ont-ils choisi de faire une contre-offre si élevée alors qu'il n'y a pas d'autres offres en concurrence ?
le 16 Avril 2025Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
- Derniers commentaires :
Pourquoi les vendeurs ont-ils choisi de faire une contre-offre si élevée alors qu'il n'y a pas d'autres offres en concurrence ?
le 09 Avril 2025SafariZen63, c'est exactement ça, faut relativiser. Et Qubix, vous avez bien raison de vous méfier des estimations d'agence. C'est un peu comme les promesses des politiciens, faut toujours prendre avec une pincée de sel... En parlant de DPE (D), c'est un point super important maintenant. On voit de plus en plus d'acheteurs potentiels qui font carrément l'impasse sur les passoires énergétiques, même si ça veut dire passer à côté d'un bien qui a d'autres atouts. Avec les coûts de l'énergie qui flambent, et les réglementations qui se durcissent, c'est un risque financier non négligeable. D'ailleurs, selon l'ADEME, les logements classés D consomment en moyenne 180 kWhEP/m²/an. C'est pas rien sur la facture ! Vous dites que vous en tenez compte dans votre offre, c'est parfait. Mais faut pas hésiter à bien négocier sur ce point-là. Si les vendeurs sont pressés par le temps, ils pourraient être plus enclins à faire des concessions. Surtout si, comme le disait WordWeaver42, l'indice de tension immobilière est faible dans votre secteur. Ça leur met une pression supplémentaire. Un indice faible peut indiquer une baisse de 0.1% à 0.5% par mois, ce qui peut faire une belle différence sur quelques mois ! Et pour l'effet de dotation, c'est tellement vrai ! J'ai vu des vendeurs complètement déconnectés de la réalité, persuadés que leur maison vaut de l'or juste parce qu'ils y ont vécu des souvenirs. Faut pas hésiter à leur remettre les pieds sur terre avec des arguments factuels et des comparaisons chiffrées. En tout cas, tenez bon, vous finirez par trouver votre bonheur ! Et si jamais vous avez besoin d'un oeil extérieur pour évaluer le potentiel d'un bien sur le plan de la sécurité (intrusion, incendie, etc.), n'hésitez pas à me faire signe. C'est mon dada, et ça peut éviter bien des soucis par la suite. ;)Comment le marché immobilier pourrait-il s'ajuster face à une forte demande d'acheteurs prêts à investir dès que les prix diminuent ?
le 17 Avril 2025Le truc, c'est d'étudier les micro-marchés. Au lieu de regarder la tendance générale, concentrez-vous sur les quartiers, voire les rues. Souvent, il y a des opportunités qui se présentent, même quand le marché global stagne. Et puis, soyez réactif. Dès qu'une bonne affaire se présente, faut sauter dessus. Faut pas attendre que tout le monde s'en aperçoive.Quelles sont les tendances actuelles dans l'immobilier et comment influencent-elles vos décisions d'achat ?
le 12 Juin 2025C'est exactement ce que je me demande aussi. J'ai l'impression que tout le monde cherche la maison avec jardin maintenant, mais est-ce que c'est vraiment viable sur le long terme avec les prix qui flambent ?Quelles sont les tendances actuelles dans l'immobilier et comment influencent-elles vos décisions d'achat ?
le 15 Juin 2025Fatma Öztürk n'a pas tort, la loi Climat, c'est sûrement un bordel sans nom pour ceux qui ont laissé leurs biens se détériorer. Mais bon, c'est un peu la loi du marché, non ? Fallait anticiper. Perso, je vois cette histoire de performance énergétique comme une opportunité. C'est vrai que WordWeaver42 parle de 15% de plus-value pour les biens classés A ou B, mais je pense que ça va aller en s'amplifiant. Et puis, il ne faut pas oublier le crédit d'impôt pour la transition énergétique. C'est pas négligeable. Même si l'empathie, c'est pas mon fort, je me dis que c'est pas plus mal que les passoires thermiques soient interdites à la location. Et puis, c'est marrant, on parle tous de télétravail et de maison avec jardin, mais personne ne mentionne vraiment la digitalisation. C'est pourtant un truc qui va tout changer, à mon avis. Les visites virtuelles, la signature électronique, la gestion des biens à distance... Tout ça, ça va devenir la norme. Et ça va permettre de fluidifier le marché, de réduire les délais, etc. On peut imaginer par exemple des plateformes qui analysent en temps réel les données du marché et qui proposent des recommandations personnalisées. Après, faut faire gaffe aux arnaques, hein. Y'a toujours des petits malins qui vont essayer de profiter du système. Mais bon, c'est comme ça dans tous les domaines. Et pour finir, je suis d'accord avec Fatma. Faut pas faire de généralités. Chaque situation est unique. Faut analyser le marché local, les prix, les tendances, etc. Et surtout, faut se faire conseiller par des professionnels compétents. Parce que l'immobilier, c'est pas un jeu. C'est un investissement important, et il ne faut pas le négliger.Comment lutter efficacement contre les moustiques dans votre jardin ? Partagez vos astuces !
le 03 Juillet 2025L'approche multi-solutions, c'est la base, clairement. Vider les soucoupes, c'est bien, mais faut pas se leurrer, ça règle une infime partie du problème. Faut penser global. Je rejoins l'avis sur les plantes répulsives, mais attention, faut pas non plus transformer son jardin en pharmacie. La citronnelle, c'est un classique, mais ça suffit rarement. Le basilic, c'est sympa, ça sent bon, mais son efficacité est… comment dire… anecdotique. Lavande, menthe, romarin, eucalyptus… ça peut aider, mais faut pas s'attendre à un miracle. Là où ça devient intéressant, c'est quand on combine plusieurs actions. Genre, tu vides tes soucoupes (10% du boulot de fait), tu plantes de la citronnelle (encore 10%), tu installes un ventilateur sur ta terrasse (20% grâce au flux d'air qui les déstabilise) et là, tu commences à avoir un truc qui tient la route. Sans oublier de bien entretenir son terrain et de s'assurer que les gouttières ne sont pas bouchées (ça représente facile 30% du problème si c'est mal géré). Et après, faut voir du côté des prédateurs naturels. Les hirondelles et les martinets, c'est top si t'habites dans une région où il y en a. Les grenouilles, c'est plus compliqué à attirer, mais si t'as un bassin, ça peut aider. Les libellules, c'est l'idéal, mais faut créer un environnement favorable. Et les chauves-souris, c'est les meilleures, elles peuvent consommer jusqu'à 1200 moustiques par heure (source : Bat Conservation International). Mais faut installer des nichoirs et s'assurer qu'elles ne sont pas dérangées par la lumière. Le plus important, c'est d'être proactif et de ne pas attendre que l'infestation soit massive pour réagir. Faut surveiller les points d'eau stagnante, traiter les larves avec du Bti si nécessaire (c'est un insecticide biologique sans danger pour l'environnement, enfin, normalement), et surtout, informer ses voisins. Parce que si eux, ils laissent proliférer les moustiques chez eux, tous tes efforts seront réduits à néant (impact estimé à 50% si le voisin est négligent). Ah, et un truc qui marche pas mal, c'est les pièges à CO2. Ça attire les moustiques et ça les élimine. C'est pas très glamour, mais c'est efficace (efficacité prouvée à 75% selon une étude de l'université de Floride). Après, faut voir si t'as envie d'avoir un truc moche qui traîne dans ton jardin… le design, c'est pas leur fort.